Vous trouverez ci-dessous tous les formulaires nécessaires aux associations, ou résidents Saint-Laurentais.
Des renseignements pour les particuliers notamment les tarifs de location de la Salle des Fêtes ou des chapiteaux (barnums de réception).
Aussi, des tables et des bancs, sous réserve de disponibilité et d’évènement sur le territoire de la commune, peuvent être mis à la disposition des Saint-Laurentais. Le prêt reste gratuit ; seul le transport devra être toutefois assuré par le particulier, moyennant un chèque de caution fixé à 500€.
Demande organisation manifestation formulaire dossier organisation manifestation
Demande changement de créneaux Cosec Formulaire changement créneaux horaires 2022 COSEC
Demande débit de boisson formulaire débit boissons 2è catégorie
Demande de réservation local municipal Formulaire demande de salle municipale
Demande prêt de matériel municipal Formulaire demande de matériel
LOCATION AUX PARTICULIERS :
- SALLE des FÊTES
Sise 6 rue Général de Gaulle, en centre Bourg, la Salle des Fêtes a une superficie de 400 m² environ permettant d'accueillir maximum 300 personnes assises (hors crise sanitaire). Elle est équipée notamment de mobilier (tables rectangulaires et chaises), de sanitaires et d'une cuisine aménagée (plan de travail, point d'eau avec évier grand bac, frigidaire - chambre froide). La salle à l'étage n'est pas disponible à la location.
Bien qu'ayant pour vocation première d'accueillir la vie associative au travers de différentes manifestations, ou encore des organismes extérieurs ou pas à la commune pour des activités autres que festives, cette salle peut être louée, à la journée, aux particuliers uniquement sur les mois de JUILLET et d' AOÛT (décision CM délibération du 28/09/2021) suivant sa disponibilité aux tarifs suivants (du lundi au dimanche de 9h00 à 2h00) :
- résident Saint-Laurentais : 200 €/j
- résident hors commune : 300 €/j
Conditions Générales de location
Le tarif de location et le versement de cautions sont fixés souverainement par le Conseil Municipal et peuvent être modifiés à tout moment par lui, par délibération qui fixera la prise d'effet, sous la seule réserve des contraintes règlementaires qui pourraient être imposées aux communes.
Le paiement de la redevance doit intervenir au plus tard 45 jours francs avant la date de la location. Des cautions (80€ pour ménage et 300€ pour dégradations) ainsi qu'une attestation d'assurance seront à fournir lors de toute réservation.
- CHAPITEAU/BARNUM de RÉCEPTION
Les CHÈQUES "CAUTION" seront restitués si aucune dégradation n'a été constatée.
Toute location doit être validée par la Mairie, un contrat est établi avec le locataire au moment de la réservation. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service de réservation par mail secretariat@saintlaurentmedoc.fr