Réservation salles et matériels

Vous trouverez ci-dessous tous les formulaires nécessaires aux associations, organisateurs d’événements.

Des renseignements pour les particuliers notamment les tarifs de location de la Salle des Fêtes ou des chapiteaux (barnums de réception).

Aussi, des tables et des bancs, sous réserve de disponibilité, peuvent être mis à la disposition des St-Laurentais. Le prêt  reste gratuit ; seul le transport devra être toutefois assuré par le particulier, moyennant un chèque de caution fixée à 500€.

Demande organisation manifestation  formulaire dossier organisation manifestation

Demande changement de créneaux Cosec  Formulaire changement créneaux horaires 2022 COSEC

Demande débit de boisson formulaire débit boissons 2è catégorie

Demande de réservation local municipal Formulaire demande de matériel ou salle municipale

Demande prêt de matériel municipal Formulaire demande de matériel

LOCATION AUX PARTICULIERS :

  • SALLE des FÊTES

Sise 6 rue Général de Gaulle, en centre Bourg, la Salle des Fêtes a une superficie de 400 m² environ permettant d'accueillir maximum 300 personnes assises (hors crise sanitaire). Elle est équipée notamment de mobilier (tables rectangulaires et chaises),  de sanitaires et d'une cuisine aménagée (plan de travail, point d'eau avec évier grand bac, frigidaire - chambre froide). La salle à l'étage n'est pas disponible à la location.

Bien qu'ayant pour vocation première d'accueillir la vie associative au travers de différentes manifestations, ou encore des organismes  extérieurs ou pas à la commune pour des activités autres que festives, cette salle peut être louée, à la journée, aux particuliers uniquement sur les mois de JUILLET et d' AOÛT (décision CM délibération du 28/09/2021) suivant sa disponibilité aux tarifs suivants (du lundi au dimanche de 9h00 à 2h00) :

  • résident Saint-Laurentais : 200 €/j
  • résident hors commune : 300 €/j

Conditions Générales de location

Le tarif de location et le versement de cautions sont fixés souverainement par le Conseil Municipal et peuvent être modifiés à tout moment par lui, par délibération qui fixera la prise d'effet, sous la seule réserve des contraintes règlementaires qui pourraient être imposées aux communes.

Le paiement de la redevance doit intervenir au plus tard 45 jours francs avant la date de la location. Des cautions (80€ pour ménage et 300€ pour dégradations) ainsi qu'une attestation d'assurance seront à fournir lors de toute réservation.

  • CHAPITEAU/BARNUM de RÉCEPTION
La commune est dotée de deux chapiteaux (dimensions chacun 8m x 5m soit environ 50 personnes assises) pouvant être mis à la disposition des particuliers résidents St-Laurentais, à hauteur de 250 € par structure, suivant leur disponibilité. Le montage et démontage est assuré par les agents des Services Techniques.
Une caution à hauteur de 300 € sera demandée.
Le montage et démontage est assuré par les agents municipaux du Service Technique.

Les CHÈQUES "CAUTION" seront restitués si aucune dégradation n'a été constatée.

Toute location doit être validée par la Mairie, un contrat est établi avec le locataire au moment de la réservation. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service de réservation au 05 56 59 92 66, ou par mail point.info@saintlaurentmedoc.fr