Confinement II : tous les commerces et services sont ouverts

Dès le 30 octobre, la France s’est re-confinée. Cependant, des mesures d’allègement ont été annoncées avec un déconfinement progressif, en trois étapes.

Retour sur les principales annonces :

28 novembre : réouverture des commerces jusqu’à 21 heures, sauf bars, restaurants et salles de sport ; autorisation des services à domicile jusqu’à 21 heures ; déplacements autorisés de 3 heures et dans un rayon de 20 kilomètres ; cultes : des rassemblements autorisés jusqu’à 30 personnes.

15 décembre : fin de l’attestation de déplacement et déplacements autorisés entre les régions pour les fêtes ; couvre-feu national à partir de 20 heures jusqu’à 6h du matin, sauf le 24 décembre ; reprise pour les mineurs des activités extrascolaires en intérieur dans les équipements sportifs clos et couverts avec accès aux vestiaires, dans le respect des protocoles. Les rassemblements demeurent limités à 6 si l’activité sportive n’est pas encadrée par un éducateur sportif diplômé. Pas de réouverture des cinémas, théâtres et musées.

14 janvier : nouvelles mesures. Toute la France logée à la même enseigne couvre-feu de 18h à 6h du matin généralisé sur le territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier et pour 15 jours minimum.

À Saint-Laurent-Médoc, soutenons nos commerces et achetons local. Soyons tous solidaires.