INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2020/2021

Les inscriptions scolaires se poursuivent par voie dématérialisée pendant la période de confinement

Dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19 et au regard des directives gouvernementales, le service des affaires scolaires adapte son environnement.
Votre enfant entre en petite section ou en cours préparatoire à la rentrée 2020 et vous n’avez pas encore effectué l’inscription.

Le service des affaires scolaires vous propose de procéder aux inscriptions via le formulaire à télécharger sur le site de la mairie.
Une fois complétés, tous les dossiers d’inscription maternelle et élémentaire, accompagnés de l’ensemble des documents demandés que vous aurez scannés (envoi de photos prises par téléphone portable possible), doivent être retournés par mail à l’adresse suivante : primairestlaurent@outlook.fr.

Les démarches d’inscription scolaire pour la rentrée de septembre 2020 concernent :
– les enfants nés en 2017 qui feront leur entrée en maternelle
– les enfants nés en 2014 qui entreront en CP
– les nouveaux arrivants sur la commune

Les enfants déjà scolarisés à l’école maternelle ou élémentaire de Saint-Laurent voient le renouvellement de leur inscription se faire automatiquement.
Les familles qui ne sont pas équipées pour transmettre les dossiers d’inscription scolaire par mail devront se présenter en mairie dès la fin du confinement.