FÊTE du GRENIER MÉDOCAIN (1ère édition) – 27 & 28 août – champ de foire de Bernos

À vos agendas !

Rendez-vous avec la 1ère édition de la Fête du Grenier Médocain, samedi 27 et dimanche 28 août, au champ de foire de Bernos. Manifestation organisée par la Confrérie du Grenier Médocain, en collaboration avec le Comité de Jumelage et les associations communales, accompagnée par la Municipalité de Saint-Laurent-Médoc.

Au cœur du petit village de Bernos, la fête aux produits de terroir s’installera durant deux jours. Une quarantaine d’exposants y sont attendus, charcuterie et artisanats locaux, miel, vins, bières, huîtres, fromages, glaces, etc…tout cela dans une ambiance festive avec des expositions, des démonstrations, des animaux et des jeux.

Ce sera aussi l’occasion d’accueillir la délégation de Belgique (comité de Jumelage St-Laurent/Manage) et de partager le verre de l’Amitié de la Municipalité dès le samedi en fin de matinée, en honorant les nouveaux Saint-Laurentais, arrivés sur la commune entre septembre 2021 et août 2022. Faites-vous connaître en vous présentant directement à l’accueil de la Mairie.

Le midi, vous pourrez vous restaurer sur place par la présence de foodtrucks, sandwicherie, jambon grillé, frites et exposants locaux.

Et comme dans le cochon tout est bon et que cette fête est aussi le rendez-vous des gourmands, en fin d’après-midi venez assister au concours de grenier médocain (spécialité du Médoc) avant un dîner champêtre 100% fait maison, servi sous chapiteau, assis à table dès 19h, avec au menu : assiette de charcuterie locale, grillade + frites, tarte aux fruits pour 18€/personne et 10€/enfant moins de 12 ans. Repas (possibilité d’apporter son vin) suivi d’un bal animé par MUSIC PROD gratuit et ouvert à tous. Information et réservation non obligatoire mais fortement conseillée avec règlement impératif (par chèque), auprès de l’accueil de la Mairie avant le 20/08. Téléchargez le bulletin d’inscription

Le lendemain dès 9h30, le public pourra se mêler à la transhumance après la cérémonie célébrée par Père Grondona à l’église Notre-Dame-de-Benon vers le champ de foire où se dérouleront les Intronisations et le repas (privé) des confréries.

Animation/Sonorisation, buvette et petite restauration rapide sur place le midi durant les deux jours de festivités ouverts à tout public.

La manifestation permettra à tous les visiteurs de se divertir soit par le biais de la gastronomie avec divers choix, soit de l’artisanat local, des expositions, des démonstrations et animations des associations, des jeux comme tir à la corde, tournoi de pétanque pour les adultes et structures gonflables ou balade à poneys pour les plus jeunes, d’un repas champêtre avec soirée dansante, d’un concours de grenier médocain.

Venez nombreux !