Élections Départementales et Régionales du 20 et 27 juin

Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin.

Vous êtes français ou citoyen d’un pays membre de l’Union Européenne, vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste électorale jusqu’au 14 mai 2021.

Inscrivez-vous sur les listes électorales : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

 Cerfa unique n°12669*01

Vous ne savez pas si vous êtes inscrit sur la liste de la commune : vérifiez-le en ligne à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour d’une élection (ou d’un référendum), de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune ou sur la même liste consulaire que lui.

Ainsi, la démarche se fait sur le portail maprocuration.fr, au commissariat, à la gendarmerie, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consulaires.

Qui peut recevoir une procuration ?

La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire). Le mandataire doit toutefois répondre à deux conditions.Le mandataire doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que le mandant, mais pas forcément être électeur du même bureau de vote.

RÉSULTATS ÉLECTIONS - 1ER TOUR

Dimanche 20 Juin 2021 les Saint-Laurentais étaient appelés aux urnes dans le cadre des élections régionales et départementales canton Sud Médoc. Voici les résultats :