La commune de Saint-Laurent-Médoc abrite bon nombre de monuments, de lieux d’histoire et culturels. Vous pouvez découvrir nos sentiers de randonnées, faire un tour au P’tit Marché sis rue Claude Martin, pour faire vos provisions de vacances ou simplement vos emplettes quotidiennes (marché + important le vendredi matin).
Découvrez également les gîtes, chambres d’hôtes et restaurants, notre patrimoine viticole, et quelques brochures touristiques sur la commune.
Le Point Info Tourisme de Saint-Laurent-Médoc vous accueille toute l’année au 7, rue Général de Gaulle (dans les locaux de la Médiathèque) : du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h
Pour nous contacter : point.info@saintlaurentmedoc.fr
05 56 59 92 66
Les aires d’accueil
Camping-car
La commune vous propose une aire réservée aux camping-cars.
- Localisation : rue Général de Gaulle, centre bourg Place du 8 mai 1945 près des commerces
- Emplacements : 6
- Services proposés : aire de service de stationnement limité à soixante-douze heures, de vidange (gratuit) et approvisionnement en eau potable et électricité. Un jeton fixé à 2€50 donne droit à 100 l d’eau OU à 1 heure d’électricité. Les jetons sont délivrés uniquement par carte bancaire, paiement à effectuer à la borne correspondante.
Pique-nique


Dans la commune, on y trouve plusieurs aires ombragées de pique-nique, de détente ou de repos (avec tables en bois, poubelles, toilettes, point d’eau)
- près du Stade chemin du Pateau avec parcours Santé
- champ de foire à Bernos, avec notre célèbre fontaine
- place du 8 mai 1945, au cœur du village à proximité de l’aire de camping-car
Covoiturage
Deux aires de covoiturage d’une quinzaine d’emplacements chacune sont mises à disposition, l’une située à proximité du rond-point de la Fontille, en bordure des Routes Départementales 1215 et 101 en direction de Saint-Julien-Beychevelle, et l’autre à la Place du 8 Mai.
La réalisation de ce service permet ainsi de répondre aux attentes des covoitureurs, non seulement de passage et occasionnel mais aussi pour ceux désireux d’effectuer un partage régulier.