Commémoration du 11 novembre 2022

🕊 Ce vendredi 11 novembre, la Commune de Saint-Laurent-Médoc a rendu un bel hommage à ceux qui sont morts pour notre nation pendant la guerre 14-18.

📜Cette cérémonie commémorative a débuté par le discours du Maire sur la place de la mairie. Plusieurs jeunes de la commune ont participé à cette cérémonie et ont déposé une gerbe de fleurs au monument aux morts afin d’honorer la mémoire de nos soldats qui se sont battus pour la Liberté de notre pays. Le cortège s’est ensuite rendu au cimetière afin de poursuivre la commémoration.

🎖Ce 11 novembre a été remis la médaille du titre de la « reconnaissance de la nation », par le Président des Anciens Combatants Monsieur Sylvain Lefebvre, à Monsieur Claude Bourdouleix.

📜 Ce recueillement nous plonge dans l’émotion et nous remémore le courage des soldats et de leur famille, mais aussi ce jour du 11 novembre 1918, où la population brandit le drapeau français sous le son des clochers annonçant la fin de la guerre et la victoire pour la liberté.

🕊Nous remercions les anciens combattants, les pompiers, les gendarmes, les hauts gradés, la population, les élus, Monsieur le Maire et l’ensemble des personnes présent ce jour, tous rassemblés dans le but de faire vivre notre histoire de France, se recueillir et perpétuer le message de paix.