Comité de Jumelage

Saint Laurent Médoc Logo comité jumelage 2016 (150 dpi)

  Comité de Jumelage Saint Laurent Médoc / Manage

 

Saint Laurent Médoc Comité Jumelage août 2017
Saint Laurent Médoc – Comité Jumelage août 2017

C’est en 1989 que les communes de Saint-Laurent Médoc et de Manage ont affirmé leur volonté de se rapprocher. Les Manageois, fiers de leur verrerie et du saint patron “Saint-Laurent”, cherchaient une commune française avec ce patronyme. Les Saint-Laurentais, désireux de s’ouvrir sur l’Europe, cherchaient également une commune pour lier des échanges sportifs, culturels et sociaux. La rencontre des deux communautés fût décisive.

Depuis maintenant 29 ans des déplacements et échanges sont réalisés chaque année, en alternance.

Bureau jumelage 2016 Saint Laurent Médoc
Saint Laurent Médoc – Bureau jumelage 2016

Les Saint-Laurentais se déplacent à Manage une année sur deux à l’occasion du célèbre carnaval qui a lieu le week-end de Pâques.

Les Manageois viennent quant à eux au mois d’août.

Au niveau des jeunes, l’école élémentaire et le centre de loisir de Manage effectuent tous les ans des  séjours pédagogiques afin de découvrir la France, au travers un programme très varié sur le territoire Médocain et plus particulièrement Saint-Laurentais.

Bien  entendu,  l’équipe  dynamique  du  Comité  de  jumelage  composée  d’une  quarantaine  de membres organise de nombreuses animations au fil de l’année, dont un loto en début d’année et la célèbre soirée « Moules-frites » en automne.

Tout Saint-laurentaise et Saint-laurentais peut adhérer au Comité de jumelage au moyen d’une cotisation annuelle de 10 euros et participer à cette énergique association au travers des rencontres, visites et séjours avec la ville jumelle.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le Président :
Stéphane SENCE
Tél : 06 75 02 64 16
sence@me.com

www.facebook.com/jumelagemanagesaintlaurentmedoc

 

Sortie à Bruxelles Pâques 2018
Sortie à Bruxelles Pâques 2018